WiKi Google
Matéria do Ecrans mostra como o Google maps fica mais participativo permitindo que os usuários possam intervir diretamente sobre os dados. Uma espécie de wi-ki para mapeamentos, permitindo novas formas de apropriação do espaço urbano.
Vejam trechos:
“Google Maps, le site de localisation géographique en ligne, fait un pas dans le participatif en permettant désormais aux utilisateurs d’intervenir directement sur les données. Un pas cependant timide, car ici pas d’ouverture à la Wikipédia, les actions restent très encadrées. Et, pour son lancement, la nouvelle fonctionnalité est limitée aux utilisateurs enregistrés chez Google, résidant aux Etats-Unis, Australie et Nouvelle-Zélande.
Quand un utilisateur s’aperçoit qu’une localité n’est pas ou mal renseignée, il peut désormais l’éditer, en la complétant ou modifiant ses informations. Par exemple, pour déplacer le marqueur d’un lieu, il suffit, dans sa bulle d’information, de cliquer sur « Edit », puis sur « Move MarKer », de déplacer le marqueur, puis d’enregistrer. Les nouvelles données du lieu apparaissent alors en ligne, mais les utilisateurs ont toujours accès à l’information originale, renseignée par Google, via un lien « Show original ». (voir la vidéo de présentation ci-dessous).(…)